09/02/2011

Compte rendu de la réunion des délégués.

ECOLE ELEMENTAIRE CONDORCET
Réunion des délégués de classe lundi 24 janvier 2011,

CANTINE: dans l'ensemble, les quantités demandées sont désormais respectées, quelques rares dysfonctionnements étants relevés.
Le comportement des élèves ne s'est pas vraiment amélioré: on joue avec la nourriture, on tord les couverts, on verse ce qui reste d'eau dans les verres dans les pichets, et malheureusement quelques uns n'hésitent pas à injurier leurs camarades; les dames de la cantine se plaignent de l'impolitesse de certains enfants.
Nathalie explique que l'aide personnalisée rend difficile l'équilibrage des deux services. Le chef de table doit respecter ses camarades. Son rôle est de veiller au bon déroulement des repas. Il doit aviser les surveillants en cas de problèmes.

RECREATIONS: la nouvelle répartition des cours entre grands et petits a été décidée pour améliorer le climat lors des récréations. Les plus petits sont maintenant plus en sécurité, et jouent dans de meilleures conditions. Les grands bénéficient plus souvent du terrain de sport. Toutefois il convient de regretter que le matériel mis a disposition des élèves( ballons, raquettes) ne soit pas systématiquement rangé après les récréations.La possibilité d'activités calmes sera étudiés.
Une amélioration de l'ambiance des récréation est constatée, même si des progrès restent à faire: rangement et respect du matériel en particulier.

AMENAGEMENT DE LA COUR: des propositions seront faites dans le cadre de la réfection de la cour des petits(aménagement de coins calmes, de jeux).Un filet est demandé par les grands pour le badminton.

DIVERS: l'installation d'une caisse à objets trouvés est demandée. Par ailleurs, trop de vêtements sont dispersés dans la cour, certains traînent par terre : ils devraient être systématiquement ramassés.Une caisse à vêtements est à envisager.

CONCLUSION: de manière générale, les élèves de l'école regrettent que quelques uns ne respectent pas les règles de vie perturbent un climat qui devrait être plus cordial et apaisé. Ils demandent plus d'obéissance, plus de respect.

Prochaine réunion le lundi 14 mars 2011 à 11h15.

M. Carta
directeur de l'école

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire